reservation Opera News

Les salles des Arts Plastiques

Un bâtiment annexé à l’opéra du Caire est dédié aux arts plastiques. Ce bâtiment comprend deux étages édifiés sur le style moderne dont la surface de chacun est de 120 m2. Ainsi, chaque étage est muni d’un système d’éclairage permet la modification de la projection de la lumière selon les genres et les styles des œuvres exposés. De plus, chaque étage est équipé d’une caméra de surveillance pour sauvegarder les œuvres sous la supervision des éléments de sécurité.

Il faut d’abord rappeler que les grandes manifestations artistiques, dans ces salles, sont filmées et classées à la médiathèque musicale pour que ces enregistrements soient exploités par les étudiants des écoles techniques et les amateurs des arts.

Et depuis l’inauguration de l’opéra du Caire en 1988, les salles ont accueilli des dizaines d’expositions importantes comme l’exposition annuelle de la photographie, les expositions des grands pionniers des arts plastiques en Egypte et les expositions des différentes écoles soit impressionniste, surréaliste, réaliste, symboliste, cubiste ou autres pour que l’Egypte soit familiarisée avec les arts mondiaux et notamment occidentaux. En plus, une exposition de l’écriture arabe se produit annuellement dans les salles.

Cette entité participe régulièrement aux biennaux et triennaux mondiaux, aux festivals, aux semaines internationales d’échange culturel et aux différents événements importants comme la journée internationale de la femme.

Une nouvelle salle pour les arts plastiques a été inaugurée dans la médiathèque musicale. La salle qui a une forme cylindrique est composée de deux étages et elle occupe une surface qui permet d’exposer plus de 70 œuvres en même temps.

Un amateur de ces arts pourrait aussi bien visiter la médiathèque pour avoir une idée sur les activités de l’opéra à travers les publications et les productions audiovisuels qui existent à la médiathèque.

Et dans le cadre de l’encouragement des jeunes artistes talentueux, un programme très chargé a été réservé pour cette salle pour qu’ils puissent exposer leurs œuvres.

Commentaires
Pas de commentaire