reservation Opera News

Les perspectives et les rêves concrétisés

Il est indéniable que le centre culturel national (l'opéra du Caire) est devenu, depuis son inauguration, non seulement une plate-forme pour présenter les beaux-arts mais, une source d'illumination culturelle ayant une bonne stratégie patente qui cherche à atteindre son objectif d'avoir et de développer un art national et à contribuer à la formation de la personnalité égyptienne et arabe à travers l'enseignement, la créativité et la culture.

Le centre focalise sur la nouvelle culture égyptienne et pratique une politique qui compte sur la diversité, la rénovation et l'encouragement. Il a accompli des efforts pour garantir la corrélation entre les cultures nationales et internationales en exécutant des spectacles musicaux et artistiques internationaux et des œuvres populaires et folkloriques. Ainsi, le centre culturel national s'est préoccupé de donner l'occasion à tout le monde et d'encourager les jeunes pour prendre place côte à côte aux grands artistes et musiciens internationaux.

Tirant profit des avantages et des défauts révélés lors de son parcours, le centre a corrigé beaucoup des erreurs et a développé certains aspects. De plus, il s'intéresse à exécuter des spectacles mondiaux et nationaux sur le plateau du grand théâtre et ne manque pas d'efforts pour épanouir la conscience culturelle. Et dans le cadre d'un plan qui vise à s'ouvrir sur les différents courants culturels et artistiques, le centre organise régulièrement des colloques, des séminaires et des forums culturels et des divers concerts sur le petit théâtre. Par ailleurs, l'opéra du Caire envoie les troupes dans des tours artistiques dans les différents gouvernorats d'Egypte pour offrir l'occasion au public des provinces de regarder ces chefs d'œuvres internationaux et locaux.

De fait, le centre culturel national est devenu une université qui ouvre ses portes à tous les intellectuels et un foyer pour le découvert des jeunes talents dans les différents arts.

Commentaires
Pas de commentaire